Acné sans fin à 32 ans

Question détaillée

Question posée le 13/06/2011 par Anonyme

Je vais avoir 32 ans et toujours des boutons types blancs régulièrement dans le coup, auusi j'ai des kystes sébacés, on m'en a retiré 2 sur les fesses mais j'ai tendance a en avoir parfois sur le torse ou derriere les oreilles et encore sur une fesse qui revient regulierement tout les 2 à 3 mois. J'ai le visage encombré de petits points noirs dans presque tout les pores des joues... et un nouveau phénomène depuis un mois tres régulier, c'est le 4eme cas depuis, en effet sur la joue ou entre la face et le nez, ma peau enfle, rougie et devient douloureuse avant de désenfler progressivement une semaine plus tard. Moralement c'est dur, de plus je travaille en cuisine ou l'hygiene et l'apparence d'hygiene est primordial. Mon medecin m'avait prescrit de l'orbénine pendant 6 mois, j'avais aussi suivi un traitement de roaccutane il y a quelques années que j'ai interrompu à 4 mois.
Voilà j'ai rdv avec un dermatologue le 28, mon medecin envisage un nouveau traitement au roccutane, que me conseilleriez vous ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/06/2011 par pédébé

Dans certains cas, un seconde cure d'isotrétinoïne est effectivement envisageable et nécessaire (d'autant plus que dans votre cas, la première n'avait pas duré longtemps). Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à demander un second avis médical auprès d'un autre dermatologue.
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !