Effets secondaires de mon traitement au tétralysal

Question détaillée

Question posée le 19/07/2011 par Anonyme

bonjour, j'ai 16 ans et de l'acné. Mon dermatologue ma donné comme traitement le tétralysal et la pilule diane, cela fait depuis mai que j'utilise le tétralysal et j'ai eu une grande poussée d'acné, je trouve que j'ai même beaucoup plus de bouton qu'à l'origine. J'ai pris la pilule à partir du moi de juin et j'ai toujours plein de boutons qui sont très rouges. Mes parents ont même voulu que j'arrête car ça devenait catastrophique, alors qu'au début j'avais juste une acné à sévérité moyenne. Auriez-vous un conseil ou une idée de traitement pour moi?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/08/2011 par Laboratoires des Mascareignes

Bonjour, 

Vous nous signalez l’inefficacité sur votre peau des soins médicamenteux. Aussi, je vous encourage à explorer de nouvelles pistes pour trouver LA solution la mieux adaptée à votre cas.

- Essayez un traitement avec des produits naturels sans effets secondaires.  Par exemple, les soins Akno Natura à base de Carapa Procera aux vertus anti-inflammatoire, cicatrisant, restructuration de l’épiderme, anti-sceptique) ont prouvé leur efficacité pour soigner les problèmes d’acné.  Le savon d’Alep convient également à certaines peaux.

- Faites –vous attention à ce que vous mangez ? Même si les avis sont partagés sur le lien entre l’alimentation et l’acné, il est préférable de manger  pas trop gras, pas trop sucré. Ayez  plutôt une nourriture riche en fibres. Voir sur internet les nombreux conseils sur ce sujet.

- Prenez du zinc ,en gélules par exemple. Cet oligo-élément, non stocké par l’organisme diminue la séborrhée, favorise la cicatrisation et limite l’inflammation. A prendre en complément d’un soin topique.

Conseils :
- Ne triturez pas vos boutons car ceci aggrave la situation
- Utilisez du maquillage non comédogène.
- Buvez pour éliminer les toxines.

Espérant que ces conseils vous apporteront une solution.

Anna Le Saint
Conseillère experte Akno Natura
Laboratoires des Mascareignes

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !