Les solutions contre une acné legère

Question détaillée

Question posée le 21/05/2012 par Anonyme

Bonjour,
Je travaille depuis un mois et demi dans un magasin très poussiéreux, et j'ai depuis beaucoup plus de boutons sur le visage. Je suis très vigilante quant aux lavage des mains auquel je procède le plus souvent possible, je porte toujours sur moi une solution hydroalcoolique. Il m'arrive surement à de rares occasions de me toucher le visage. Les boutons que j'ai sur le visage sont très rouges, font mal au touché, ne deviennent pas "blancs", et mettent du temps à cicatriser ce qui me laisse de vilaines marques. (J'ai une peau mate ce qui n'aide rien). 
Cette situation m’embête un peu puisque je n'ai jamais eu autant de boutons sur le visage, même à l'occasion de la puberté. Ma question est la suivante: Je compte aller chez le dermatologue dès que possible, mais en attendant est ce que je peux me procurer un traitement en pharmacie? Mon médecin peut-il m'éclairer quant à une éventuelle solution de substitut en attendant?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 21/05/2012 par pédébé

Bien sûr, votre médecin traitant est même votre premier interlocuteur et il n'est pas toujours nécessaire de consulter un dermatologue pour se faire prescrire un traitement adapté. Je vous invite donc à le consulter rapidement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !