Acné/pilule

Question détaillée

Question posée le 10/06/2013 par Anonyme

Bonjour !
J'ai de l'acné depuis l'âge de 12 ans environ (j'en ai 19 maintenant). Je suis passée par plusieurs traitement, à l'âge de 16 ans mon dermatologue m'a donné Roaccutane que j'ai eu pendant environ un an. Mon acné a disparu, ma peau était parfaite. Malheureusement l'acné est revenu petit à petit mais pas autant qu'auparavant.
En parallèle, je prenais desobel comme pilule (contraceptif obligatoire avec roaccutane), et il s'est avéré que, par période, je faisais des crises d'acné assez importante.
 Du à la polémique des pilules troisième génération mon médecin traitant a préféré m'en changer et m'a donné Leeloo. Lors du changement de pilule je n'avais plus aucun bouton, ma peau était très belle. Cela va faire un mois que je prend cette pilule et mon acné revient, et je refais des crises comme en ce moment.
Pensez-vous que la pilule ne me conviendrai pas et influerais sur mon acné ?
J'ai lu que l'arrêt de la pilule peut provoquer de l'acné, je ne sais donc pas quoi faire, et ça m’embête de reprendre un traitement oral pour l'acné (j'ai déjà des traitements locaux).

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 28/06/2013 par Ancien expert Ooreka

Il faut changer de traitement, et peut etre même de médecin. Je te conseille vivement d'aller voir plusieurs dermato. Les dermatos ont des "marques de fabrique", c'est à dire qu'ils ont tendance à prescrire les mêmes traitements. Sinon, j'ai tendance à avoir de l'acné aussi, et les produits de la marque Clinique m'aide vraiment à prévenir les boutons

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 29/06/2013 par Ancien expert Ooreka

Justement je vois un dermato très prochainement, il me changera peut être mes traitements. Merci de votre réponse.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !