Acné à la quarantaine !

Question détaillée

Question posée le 31/03/2014 par Anonyme

Bonsoir,

Adolescente, la vingtaine, la trentaine "pas un seul boutons" et depuis que j'ai 42 ans de nombreux boutons sur les joues qui se diffusent vers la mâchoire "de plus ils me démangent, donc une envie irrépressible de les gratter (j'évite) si j'ai le malheur de manger sucrer ou une sauce particulière assaisonnements compris c'est l'horreur" !!

Mes analyses ne montrent aucun dérèglement hormonal ou excès de certains taux sanguins.

Si quelqu'un a vécu le même genre de mésaventure et trouver la solution du problème "merci pour vos réponses".

A bientôt

Signaler cette question

10 réponses d'expert

Réponse envoyée le 01/04/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonsoir,
Vous vous êtes aperçu toute seule des effets du sucre.... c'est exactement ce que vous dit votre peau. Elle est votre voie privilégiée de sortie des toxines que votre corps ne peut gérer. Continuez, en explorant des menus sans lait ni laitages, que des yaourts sojas, non enrichis et bio s'ils sont parfumés, des laits d'amandes, de riz, d'avoine, etc, et lorsque vous aurez fait ça, si ça ne donne pas de résultat ou trop peu, arrêtez aussi le blé, sous toutes ses formes, il peut s'agir d'une allergie au gluten. Plus de pain, de pizzas, de nouilles, etc, même bio. Non seulement vous allez tout de suite vous sentir mieux, vraiment, mais votre corps va pouvoir travailler au nettoyage par toutes ses portes de sortie. Il y a tellement d'autre choses à manger que ces trois choses!! Et votre peau retrouvera son joli grain, en peu de temps.
Si vous commencez, coupez totalement l'aliment pendant au minimum trois à quatre semaines, pour en voir le résultat.
N'oubliez pas de faire de l'exercice, votre corps vous en remerciera, de boire une bouteille par jour d'eau de source, et quelques thés verts ou infusions, de manger des fruits seuls et non pas à la fin des repas (salé/sucré bonjour les toxines de putréfaction), et, très important pour votre peau, d'absorber de bonnes huiles crues dans vos repas, après avoir jeté les graisses de cuisson.
Votre corps vous fait comprendre que vous avez dépassé ses capacités d'élimination, donc, la balle est dans votre camp, en aucun cas dans celui des docteurs ou pharmaciens.
Aimez-vous bien.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/04/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonsoir,

Je vous remercie vivement, effectivement tout s'éclaire "car je ne savais par où commencer".
"Et dernière cigarette hier", je n'aurais aucun mal à m'en passer car je ne supportais plus l'odeur et avait l'impression de suffoquer, "Mon corps me parle et les joues me semblent ils sont sur la même trajectoire que les poumons", même si je ne suis pas une grande fumeuse, il est temps que je prenne soins de moi.

Merci pour vos conseils avisés.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/04/2014 par Ancien expert Ooreka

Bravo!!
Un autre conseil, facile à se rappeler, "Si ça n'existait pas il y a 100 ans, je ne l'ingère pas, je ne le mets pas sur ma peau, bref... je ne l'achète pas"
La chimie, et sa copine , l'agro-alimentaire ne sont pas mes copines.
Rentrez en dissidance, en résistance, la 3ième guerre mondiale a commencé!!
Avec amour toujours

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/04/2014 par phyto-soins

Bonjour,
Je rejoins Mr Martin pour ce qui est des sucres et en particulier les glucides simples et raffinés. Je suis absolument d'accord avec les laitages.
Par contre allergie au gluten impossible la réaction serait immédiate. Intolérance éventuellement mais les symptômes sont avant tout d'ordre digestif. Je conseillerai d'abord une prise de sang pour vérifier une éventuelle intolérance.
Privilégiez la cuisine maison c'est une évidence. Les plats cuisinés sont riche en calorie mais pauvre en vitamine, minéraux, oligo éléments et autres éléments indispensables. Une bonne hydratation et des plantes dépuratives viendront nettoyer votre peau http://www.phyto-soins.com/fr/les-phyto-complexes-bio/1...
Je n'irai pas jusqu'à rejeter tout ce qui a été modifié ou crée lors du dernier siècle comme le suggère Mr Martin. Même dans le BIO il y a de l'innovation et tout n'est pas à jeter! Les laitages et le gluten existent depuis la nuit des temps c'est l'excès qui n'est pas bon.
Tout est poison et rien n'est poison: seul la dose fait le poison.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 03/04/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonsoir,

Eh bien "mon chemin s'éclaircit" !!
"Phyto-complexe BIO n°10 Peau d'ado et drainage cutané" je vais essayer.
Effectivement, je dois apprendre à modérer mes fringales "bien que celles ci n'apportent aucunes modifications niveau poids", mais se font ressentir par une apparition sur les joues "tout aliments trop sucrés ou salés me portent préjudices", grande carence en fer et vitamine D, faible taux hémoglobine, à ce jour personne n'explique ce déficit, je ne tolère pas les plats cuisinés tout aliment industriel , encore heureux que j'aime cuisiner " avec mon emploi du temps ce n'est pas simple.
"Côté allergies récentes (noisette, crevettes, kiwis, bananes)
Donc en avant pour une remise en forme et vous informerais des améliorations !!
Merci à vous deux

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 04/04/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Merci à vous deux,

A bientôt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 08/04/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Suite à mon inflammation de boutons sur les joues, j'ai arrêté de prendre rexorubia sans doute dû au taux de sucre "Oh miracle" ceux-ci s'atténuent ??
L'avantage avec rexorubia mes cheveux ne sont plus cassants et plus de fatigue, mais je ne peux continuer celui ci !!
J'ai donc une cure de deux mois "fer" car mon taux est très bas "pour le moment pas d'afflux de boutons "Ouf".
Vu l'état de mon visage "infection cutanée car la peau de mon visage me démangeait" mon médecin a dû me prescrire un traitement d'antibiotique de la famille fusidamine.
Et depuis mes précédents messages "Fini la cigarette" et sans regret.

A bientôt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 08/04/2014 par Ancien expert Ooreka

Liline, votre intestin doit être en très grande souffrance, très mince, et poreux, et c'est la cause de toutes vos nouvelles allergies. Sa porosité laisse passer directement dans le sang des nutriments qui n'ont rien à y faire et sont pris par votre organisme comme agressifs Il cherche donc à les éliminer par votre peau. Modérez le sel, mais ne vous en passez pas, par contre, pensez à boire de l'argile verte, à raison d'une cuillère à café pour un demi-litre d'eau, une semaine par mois en commençant par deux semaines consécutives. L'argile, ainsi que les modifications alimentaires, vont permettre à votre intestin de se reconstituer doucement, raisonnez au minimum sur trois à quatre mois selon son état. Rien ne sera visible en radiologie. Mais la montée en puissance de vos nouveaux types d'allergies en sont le signe évident pour moi.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/04/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour Christian,
Mon intestin ??
Je n'y avais jamais pensé !!
Effectivement, lorsque je mange trop salé "j'adore", aliments sucrés "moins, mais de temps en temps petite fringale de profiteroles, et là c'est la catastrophe" !!
J'ai commandé à ce jour en pharmacie de l'argile.
Vos commentaires sont fort judicieux, je vous tiens informé de l'évolution "Positive" car vos raisonnements sont clairs et logiques.

A bientôt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 07/05/2014 par Laboratoires des Mascareignes

Le corps est en perpétuel évolution et change tout au long de la vie de l'individu. Dans votre cas, il s'agit bien de l'acné d'adulte. Le plus dur va être de trouver la solution pour lutter contre ces boutons et qui va agir en fonction de votre peau et votre organisme.

En effet, la première étape est de déterminer la cause. Vous avez déjà avancé sur ce sujet. S'il est vrai que cela peut venir du système digestif alors il faut l'aider à éliminer les toxines. Pour cela, une cure de detox serait la bienvenue (faites une recherche sur le web ) et vous pouvez aussi faire une cure de gélules végétales aidant les organes digestifs à base de bardane.

Emma - Akno Natura - soins naturels contre les boutons et imperfections de la peau

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !