Traitement pour l'acné inefficace

Question détaillée

Question posée le 03/04/2011 par Anonyme

Bonjour,

Je "souffre" d'une acnée modérée (microkystes blancs, points noirs, comédons) avec de temps à autre des pustules, j'ai 16 ans. De plus même si je n'ai pas de boutons il m'arrive souvent d'avoir des taches rouges sur le visage (0.5 cm à peu près). Mon dermatologue m'a prescrit Exfolderm 12, en me disant que je n'aurai plus de boutons et une peau impeccable dans peu de temps. Cela fait deux mois que j'utilise le produit. Que dois-je faire de plus pour retrouver une belle peau ?

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 04/04/2011 par pédébé

Bonjour,
poursuivez votre traitement, en y associant une alimentation variée et équilibrée, une hygiène de vie irréprochable et une activité sportive régulière. Prenez soin de votre peau en la nettoyant chaque jour avec un savon doux.
Si vous avez des doutes par rapport à votre traitement et à son efficacité, parlez-en à votre dermatologue.
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 07/04/2011 par Laboratoires des Mascareignes

Bonjour,

Restez rassuré, vous n'êtes pas seule dans ce cas.  A votre age il est presque normal que vous ayez des désordres cutanées.  1. vos hormones vous jouent des tours, ce qui se répercutent sur votre peau et 2. c'est aussi l'effet de votre croissance !  Il faut que vous restiez réaliste à ce sujet et de vous dire que c'est une catastrophe passagère.

Si votre dermato vous dit "peu de temps" vous devrez déjà faire un constat régulier avec lui concernant l'évolution de votre acné avec ce traitement particulier.

Je vous conseil de suivre un traitement complémentaire.  Un traitement naturel de préférence pour éviter les effets secondaires néfastes de certains traitements. Pourquoi ne pas essayer le Complexe Régulateur Akno Natura.  Il permet de désincruster vos pores et faire disparaître en une moyenne de deux mois vos cicatrices et boutons.

Vous pouvez aussi utiliser d'autres soins naturels à base d 'aloe vera ou encore des huiles essentielles à base de bardane ou de citron vert.

N'oubliez pas d'hydrater votre peau pour la nourrir et la protéger des agressions extérieurs et de bien vous protéger du soleil.

Bon courage,

Mikaël Nairac
Conseiller Expert Akno Natura
Laboratoires des Mascareignes
www.aknonatura.com

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 17/04/2011 par Ancien expert Ooreka

A votre âge, je n'avais pas d'acnée. Savez vous qu'en prenant une certaine pilule remboursée par la Sécu, vous n'aurez plus d'acnée ? Voir avec votre génycologue.

Ma dermato, lorsque j'avais environ 40 ans, m'avait prescrit une lotion qui malheureusement n'est plus commercialisée en pharmacie : antébor et ensuite j'appliquais une crème hyséké. Ces produits sont pratiquement introuvables et pourtant super efficaces.

Je peux vous dire que cela ne vient pas de votre alimentation et qu'à 58 ans, j'ai encore, parce que je ne peux m'empécher de me tripoter le visage, des boutons d'acnée de temps en temps. Je me lave le visage à l'eau pure et sur mes boutons, je mets de la crème (pour peaux jeunes !!! à problème) TRIACNEAL = eau thermale d'Avène du laboratoire Pierre Fabre.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !